LA ROBOLUTION!

Parfois on marche dans la rue, et on s’arrête net. Devant une vitrine par exemple, on voit quelque chose d’un coin de l’œil et tout d’un coup nos neurones se mettent en ébullition et notre imagination s’embale.

 

C’est l’effet que provoque la vitrine de la +BRAUER Galerie. Comment rassembler en un seul objet des références à l’art moderne (accumulations d’Arman), au détournement d’objets de façon anthropomorphique, comme le fait François Robert, et à Bender de Futurama, pour ne citer que celles là…

 

C’est l’exploit de l’exposition RECYCL’ART UPCYCLING qui a lieu en ce moment dans cette petite galerie ouverte depuis peu dans la rue Montmorency du 3eme arrondissement de Paris.

 

Le concept? Des sculptures, des tableaux et des objets de design crées à partir des éléments de notre vie moderne (les boulons, les touches des claviers, les microprocesseurs, les tuyaux etc.)

 

Pour la première exposition de la +BRAUER Galerie, Bruno Lefèvre-Brauer s’est entouré de plasticiens, sculpteurs et designers rigoureusement sélectionnés, qui conjuguent comme lui art et écologie dans leurs sculptures, tableaux ou objets lumineux. Le pari est réussi car les objets exposés nous font voyager à la fois dans notre enfance, et dans une sorte de future post-apocalyptique qui ne semble pas si noir que cela tout d’un coup.

 

Expo RECYCL’ART UPCYCLING @ BRAUER GALERIE http://www.brauergalerie.com/

48 rue de Montmorency 75003 Paris (Le Marais)

 

 

 



One Comment

  1. […] Le coup de cœur de Elena pour l’exposition Recycl’Art Upcycling à la Galerie Brauer, l’art de faire du nouveau avec de l’ancien. Une nouvelle génération d’artistes, dotée d’une profonde conscience écologique, s’attache à réemployer des objets de toutes sortes pour les réinsérer dans un nouveau cycle de vie (via stylecatching.com) […]

Laisser un commentaire