eclectic – l’audace et le bon goût parisien

Créer une association subtile entre l’art et la mode, la modernité et la sobriété, la simplicité et le luxe, l’artisanat et la technologie, Franck Malègue a parfaitement réussi ce défit par la création de eclectic.

Son projet fut celui de renouveler la veste, pièce phare du vestiaire masculin. Le résultat est à l’image de la conviction de son concepteur. On retrouve chez eclectic une collection de vestes et de manteaux masculins qui s’affranchissent de l’immédiateté de la tendance et arborent subtilement les signes de qualité, de raffinement et de luxe. L’idée du mélange délicat entre le minimalisme nippon et le savoir-faire de tailleurs  italiens est à la source de ce projet.

 

On se laisse surprendre par la technicité des matières, par la qualité de finitions, la sobriété et l’efficacité des modèles. Les doublures sont remplacées par un fin film synthétique micro-perforé qui en plus de renforcer la structure de la matière lui donne un aspect subtilement luisant, comme une agréable surprise que l’on trouve en admirant l’intérieur de la veste. Pour les pièces plus chaudes on retrouve la laine épaisse et résistante alliée à des matières sport comme le polaire.

 

Ces lignes sont tellement bien maîtrisées que même les femmes qui envient les vestes de leurs hommes peuvent se procurer ici cet objet du désir qui leur ira pourtant à merveille et avec la même efficacité.

 

S’y rajoute le lieu, jonché dans le Haut Marais, eclectic respecte ses codes dans son design arty. Sa visite devient d’autant plus agréable si elle est agrémentée par la passion et la sympathie de Franck qui vous aidera à choisir le modèle idéal avec beaucoup de sincérité, d’expertise  et de bienveillance.

 

eclectic 8 Rue Charlot, 75003 Paris 01 42 78 00 20

 

Les parallèles assumés avec le monde de l’art se prolongent avec l’excellent projet  eclectic portraits dont nous aurons le plaisir de parler dans un autre billet.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire