Destruction & Réassemblage: toute l’histoire de la vie..

Grand espace du quatrième étage de la Gaîté Lyrique, bruits stridents, aléatoires, électroniques, lumiere vibrante à cause des écrans qui clignotent, un bric-à-brac de matériel informatique et électroniques ressemblé ici et là. On regarde et on comprends que ce matériel n’est pas ressemblé au hazard, il constituent des oeuvres qui représentent ce rapport que nous pouvons avoir avec l’électronique, avec la désuétude rapide de ce matériel, avec le potentiel de création que ce matériel renferme.

 

On est tout de suite saisi par les nombreuses dimensions de ces objets, futuriste et dépassé à la fois, rudimentaire et raffiné , industriel et artisanal, image de progrès et de décadence. Toucher ces objets, observer ces objets, se laisser filmer et analyser par eux, mais aussi les manipuler c’est l’experience proposée par le festival In Famous Carousel sur le thème de la destruction et de réassemblage.

 

La Gaîté Lyrique inaugure La Gallerie, un nouvel espade d’expositions temporaires dédié à la création interactive, aux objets hybrides et aux processus open source. Courez-y c’est gratuit et c’est jusqu’au 31 décembre.

 

Gaîté lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris

 



Laisser un commentaire