Le tabouret culturel

Pour ce premier billet de Deco-Hacking, je vous présente une opération de création de tabouret à partir de presque rien. Pour le fabriquer vous avez besoin de journaux (attention au format, car tous les journaux n’ont pas les mêmes dimensions!) des colliers de serrage et de quelconques pinces.

voila de quoi vous avez besoin pour fabriquer ce tabouret

Je suis arrivée à l’idée de ce tabouret par ce que je me demandais ce que j’allais faire avec les tas de journaux que j’accumule de puis des années.. Et dans le soucis de ne pas dépenser trop pour le fabriquer, j’ai utilisé des colliers de serrage pour les attacher; d’une part une cinquantaine de colliers coûte moins de 10€ (et il en reste plein après pour faire des tas d’autres choses que je n’ai pas encore trouvé) mais en plus les journaux ne sont pas endommagés et on peut les récupérer le jour où on a marre du tabouret.

Cependant la solution des colliers n’est probablement pas la seule et elle a des inconvenants, d’abord par ce que les couches de journaux peuvent bouger un peu (surtout ceux des bords). Les fermetures des colliers sont un peu volumineuses et peuvent déformer un peu l’alignement des couches. Et enfin les tout derniers tours des colliers, qui sont apparents peuvent paraître un peu disgracieux selon les goûts.

pour débuter roulez votre journal de façon très compacte

 

puis serrez le premier collier autour aussi fort que possible

d'où l'intérêt des pinces

et même de deux pinces (selon les capacités de chacun)

serrez le deuxième collier (systématiquement utiliser au moins 2 pour chaque couche)

continuer à enrouler autant de journaux que possible, en serrant toujours très fort

 

 

a un moment donné le tabouret commencera d'être large et ne pourra pas être serré par un seul collier, dans ce cas clipper 2 ou 3 colliers ensemble

 

une fois que vous avez trouvé la largeur nécessaire coupez ce qui dépasse!

et voila le résultat!



Les commentaires sont fermés.